l’atelier

Lucile DROUET propose avec l’atelier Loxiale une création de matières souples et singulières avec des techniques ancestrales pour des besoins contemporains.
L’engagement pour la transition écologique s’ancre dans la transformation durable de matériaux à impact positif.
Avec des matières inédites comme le liège ( matière de prédilection depuis 6 ans ) , le cuir de pomme ou encore le son, naissent des étoffes sur mesure très raffinées.
Ces étoffes inscrivent leur propre langage pour créer une expérience sensorielle globale de la vibration textile. L’atelier Loxiale fondé en 2014 par Lucile Drouet, fabrique et ennoblit des matières textiles.

« Ce que j’aime c’est que les matières que je produis entrent en résonance avec la créativité d’un projet. »

Un parcours  en art, architecture, textile, et design, ancre la vision textile de Lucile DROUET dans une expression résolument transversale ou la quête de sens et du geste juste passe par une cohérence entre l’esthétique et la structure.

Lucile Drouet est une artiste, tisserande de sons et designer textile.
Inspirée par la nature, et la connexion avec l’environnement, elle travaille comme chercheuse et  exploratrice pour donner une présence à la vibration, au rythme et au mouvement dans le textile. Elle utilise des matières et des teintures naturelles.

 

 

 

Colonne Pangolin indigo Lucile DROUET art textile